Sprint Car
Sprint Car ADDINOL Lube Oil France est fière d’avoir accompagné la pilote Envela PINEL pour ses débuts en catégorie Sprint-Gril 600cc sur le circuit de Saint
ADDINOL Slideway oils XG pour la lubrification des glissières horizontales et verticales et des glissières de guidage de machines-outils, convainc par ses huiles de base de haute qualité et son additivation sans zinc. Ils se caractérisent par un puissant pouvoir désémulsifiant. Si des parties de l’émulsion y pénètrent, elles séparent de manière fiable la teneur en eau et leur effet lubrifiant reste intact. En outre, cette gamme est conçue de manière à réduire sensiblement les forces de frottement lors du démarrage des installations et à prévenir efficacement les phénomènes de stick-slip. Les huiles pour glissières ADDINOL XG protègent de manière fiable contre l’usure et sont compatibles avec les lubrifiants réfrigérants ADDINOL.
Les huiles pour glissières ont pour mission particulière d’éviter les marques de broutage sur les surfaces des pièces à usiner. Le film lubrifiant doit donc rester stable même à des vitesses d’avance lentes et à des pressions de surface élevées. La protection contre l’usure et la garantie de mouvements sans à-coups sont ainsi assurées. En outre, l’effet de glissement est évité. Le stick-slip est également connu sous les termes stick-slip, jerk-slip et table stutter.
Il est également très important pour les huiles de glissement qu’elles se séparent bien des lubrifiants de refroidissement et ne forment pas d’émulsion. Ce n’est que de cette manière que les propriétés lubrifiantes peuvent être maintenues en permanence.
Les propriétés générales des huiles de glissière sont les suivantes :
Les huiles pour glissières sont des fluides caloporteurs à base d’huiles minérales raffinées de haute qualité. Pour obtenir les propriétés souhaitées de l’huile, des additifs sont ajoutés pour améliorer la protection contre l’oxydation et la corrosion, des additifs anti-usure (AW) et de résistance aux pressions extrêmes (EP), des substances tensioactives et, si nécessaire, des améliorateurs d’adhérence.
La norme DIN 51502 décrit les exigences relatives aux huiles de glissières dans les systèmes hydrodynamiques et les systèmes à éléments roulants (guidage linéaire). On utilise généralement les combinaisons de matériaux suivantes : fonte grise/fonte grise, fonte grise/plastique, fonte grise/acier, acier/plastique. Les huiles de glissières sont répertoriées sous l’abréviation CGLP. L’additivation des huiles CGLP garantit une stabilité élevée du film lubrifiant, un faible coefficient de friction, une protection élevée contre l’usure, la prévention de la corrosion et des taches noires sur la surface du métal ainsi qu’une excellente capacité de désémulsification des lubrifiants de refroidissement.
ADDINOL propose des huiles pour glissières dans les classes de viscosité ISO VG 32, 68 et 220. Alors que les classes ISO VG 32 et 68 ont une viscosité plutôt faible, l’huile pour glissières de la classe ISO VG 220 a une viscosité plus élevée. En fonction de la classe de viscosité, l’huile de glissières est destinée à différentes applications. L’huile pour glissières de la classe ISO VG 32 est particulièrement adaptée aux glissières horizontales avec des charges faibles à moyennes. Les glissières horizontales avec des charges plus élevées sont lubrifiées par des huiles pour glissières CGLP 68, HG 68 ou G 68. Les glissières inclinées et verticales, quant à elles, fonctionnent avec des lubrifiants tels que CGLP 220, HG 220 ou G 220.
Tel : 01 39 69 83 11
Mail : info@addinol.fr
Sprint Car ADDINOL Lube Oil France est fière d’avoir accompagné la pilote Envela PINEL pour ses débuts en catégorie Sprint-Gril 600cc sur le circuit de Saint
Tournée vrac ADDINOL lance une tournée de livraison en vrac la deuxième semaine d’aout. Elle s’effectura dans le Grand Est et concernera les unités de